chat-altchatcrossloginquestion-circlesearchsmileystarthumbup-downwarning
Vlaanderen
Contacteer ons
    Terug naar overzicht Stuur een e-mail

    Stuur een e-mail naar 1700, de informatiedienst voor al uw vragen aan de overheid.
    U ontvangt een kopie van uw bericht.

    Terug naar overzicht Chat met ons
    Uw chatgesprek wordt automatisch gestart zodra er een medewerker beschikbaar is.
    Even geduld, uw positie in de wachtrij wordt bepaald.

    La numérisation de l'Autorité flamande

    « Une autorité qui vous comprend mieux » Tel est le fil conducteur de la numérisation de l'Autorité flamande. La priorité consiste à trouver aisément des informations ou à utiliser aisément un service. Vlaanderen Radicaal Digitaal est le nom collectif regroupant tout ce que l'autorité entreprend pour permettre la numérisation de l'Autorité flamande.

    Neuf principes

    Neuf principes président à la numérisation de l'Autorité flamande. En partant des besoins des utilisateurs, l'attention vis-à-vis des personnes qui sont moins à l'aise dans le travail sur ordinateur ainsi que la simplification jouent un rôle pivot. 

     

    PRINCIPE 1 : INTERACTIONS NUMÉRIQUES ADAPTÉES AU CITOYEN/À L'ENTREPRENEUR

    L'autorité privilégie le fait de faire passer un maximum de services administratifs par un seul et même portail d'accès, quel que soit l'appareil utilisé.

     

    PRINCIPE 2 : L'AUTORITÉ CRÉE UN NOUVEAU BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE

    En tant qu'autorité, nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, et qui sont correctes et actuelles.

     

    PRINCIPE 3 : LA PRESTATION DE SERVICE EST REPENSÉE EN PROFONDEUR À PARTIR D'UNE RELATION DE CONFIANCE ENTRE L'AUTORITÉ ET SES PARTIES PRENANTES.

    Nous optons résolument pour la simplification. Les mesures de surveillance et contrôles superflus sont supprimés.

     

    PRINCIPE 4 : RELIER LES DONNÉES ET LES UTILISER POUR ORIENTER PROACTIVEMENT LES POLITIQUES ET LES DROITS/ATTRIBUER AUTOMATIQUEMENT LES SUBSIDES

    Nous interprétons et utilisons les données pour mener une meilleure politique. Nous attribuons automatiquement les droits et les subsides partout où c'est possible.

     

    PRINCIPE 5 : NE PAS DEMANDER CE QUE L'ON SAIT DÉJÀ

    L'autorité ne redemande pas les informations dont elle dispose déjà.

     

    PRINCIPE 6 : L'AUTORITÉ RÉDUIT SES COÛTS OPÉRATIONNELS L'autorité améliore son efficacité en utilisant ce qui a déjà été développé et est géré ailleurs en son sein.

     

    PRINCIPE 7 : SUFFISAMMENT D'ATTENTION ENVERS LES PERSONNES QUI MAÎTRISENT MOINS BIEN LES INTERACTIONS NUMÉRIQUES AVEC L'AUTORITÉ

    En tant qu'autorité, nous veillons à ce que nos sites Internet soient accessibles et nous tenons compte de celles et ceux qui sont moins à l'aise sur un ordinateur.

     

    PRINCIPE 8 : DES INFORMATIONS IMMÉDIATEMENT ACCESSIBLES ET INTÉGRABLES DANS L'ACTIVITÉ DES ORGANISATIONS PUBLIQUES ET PRIVÉES

    L'autorité met les données à disposition pour réutilisation. Les citoyens et les entreprises participent au développement de services meilleurs et neufs.

     

    PRINCIPE 9 : PROCESSUS NUMÉRIQUES PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES DES NIVEAUX DE POUVOIR

    En tant qu'Autorité flamande, nous cherchons à coopérer de manière efficace avec les pouvoirs locaux et autres.

    Des questions ?

    Envoyez-les àradicaaldigitaal@vlaanderen.be.